Pour interconnecter les appareils mobiles, la technologie du bluetooth ne cessent d’innover. Entre Bluetooth BLE qui représente une version smart utilisant une faible quantité d’énergie sur une fréquence de 2,4 Ghz. Cette dernière vise à partager les informations dédiées entre deux appareil.
Ou encore le Bluetooth Mesh, qui est un système à la une utilisé pour les services d’éclairages (appareils luminaires, détecteurs…). Cette technologie est le fruit de l’innovation en IoT qui permet un transfert de données entre plusieurs appareils maillées sur le même réseau.
Pour plus d’informations, veuillez consulter blog technologie sur : www.brothersoft.fr
La technologie du Bluetooth Mesh

Cette nouvelle technologie dédiée aux services d’éclairages qui nécessitent un échange de données entre les appareils en continu. Son principe de fonctionnement se repose sur un émetteur de type Broadcast qui diffuse à tout les appareils appartenant au même réseau et compatible au Bluetooth 4.0.
L’atout principale du bluetooth Mesh est de garder le réseau fonctionnelle même en cas de défaillance d’une liaison. De plus à d’autre avantages :
- une interopérabilité avec de nombreux systèmes sans fils,