C’est parce que les notes de votre enfant ne sont pas fameuses en anglais que vous lui proposez de partir en séjour linguistique avec https://www.excellence-linguistique.fr/14-sejour-linguistique-malte. Durant ce séjour, il fera plus de progrès en anglais que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel. En effet, il est devenu incontournable aujourd’hui, ou presque, d’être bilingue en entreprise.
Séjour linguistique à Malte : pour améliorer son anglais?
Toutefois, comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que cette situation engendre stress et inquiétude. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. D’ailleurs, vous pouvez faire appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique. Il saura être de bon conseil et vous guidera dans vos choix.

Vous aurez notamment à choisir :
- le mode d’hébergement : en famille d’accueil, en colocation ou en chambre universitaire. La famille d’accueil est conseillée aux enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
- le nombre d’heures de cours d’anglais par semaine. Ce n’est pas évident à choisir. Mais pas d’inquiétude puisqu’un test de langue sera proposé à l’arrivée
- les activités pratiquées pendant le temps libre. Les cours d’anglais sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera alors l’occasion de faire du tourisme ou du sport.