Ce n’est pas tant que les mouches vous gênent quand elles sont dans la maison, c’est plutôt parce qu’elles aiment traîner sur les poubelles et venir répandre des bactéries sur vos aliments. Du coup, quand vous verrez des mouches chez vous, il faudra prendre l’habitude de ne plus laisser d’aliments à l’air libre. Tout sera dans le réfrigérateur : dans une boîte hermétique ou sous un film protecteur. Voyez aussi à ne plus laisser de carafe d’eau sur le plan de travail.
Pourquoi acheter un anti-mouches?
Comme vous le lirez sur https://www.aurouze.fr/60-anti-mouches, la mouche n’est pas un insecte qui pique. Ou alors, vous avez mal vu, ce ne sont pas de mouches que vous avez chez vous ! De plus, il convient de réagir au plus tôt parce que les mouches se reproduisent assez vite. Vous ne tarderez pas à être envahi.

Ce ne sont pas les anti-mouches qui manquent dans le commerce ! Vous aurez le choix entre différents modèles dont :
- les bandes collantes qu’utilisaient déjà nos grands-parents. Il faut avouer qu’elles ne sont pas du tout esthétiques. Toutefois, elles sont très efficaces. Vous en accrochez au plafond et vous attendez que les mouches viennent s’y coller. Mettez-les assez haut quand même pour ne pas risquer d’y laisser vos cheveux ! Une fois que la bande sera remplie de mouches, vous n’aurez plus qu’à la renouveler
- les sprays à pulvériser sur les textiles et autour des portes et des fenêtres créent des barrières répulsives contre les mouches. Ce sera aussi efficace contre les moustiques
- les cassettes remplies d’insecticide marchent bien également. Elles sont toujours placées en hauteur
- la raquette électrique a remplacé la fameuse tapette. Le plus souvent, vous aurez toujours un volontaire pour s’en servir et essayer de griller de la mouche !